top of page

 

 

 

 

 

Le test du HSK

Test officiel de mandarin.

Ce test est reconnu à l'international comme le standard d'évaluation du niveau de mandarin des non-natifs.

Le HSK a été modifié en 2009. Depuis cette révision, il existe 6 niveaux de HSK à l'écrit (le HSK 1 est le plus facile, le HSK 6 est le plus difficile), et 3 niveaux de HSK à l'oral. Le HSK a la particularité suivante : on passe un niveau du test selon sa maitrise du mandarin. Comme il existe 6 niveaux de HSK, chacun peut certifier sa maitrise de la langue, qu'il soit débutant, confirmé ou complètement bilingue.

La structure du HSK selon les différents niveaux

Le HSK écrit est divisé en deux ou trois sections, à savoir : compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite. Selon le niveau de HSK passé, le nombre de section varie.

Ainsi, pour les niveaux 1 et 2 du HSK, l'évaluation ne porte que sur la compréhension orale et écrite (100 points par section). Ces deux premiers niveaux sont donc notés sur 200. Pour réussir son HSK 1 ou 2, il faut obtenir un score égal ou supérieur à 120.

Pour les niveaux 3 à 6 du HSK, le candidat sera également évalué sur son expression écrite. Les niveaux 3 à 6 du HSK sont notés sur 300, et la moyenne est à 180. Fort logiquement, plus le niveau de HSK est élevé plus le nombre de question est important. L'épreuve dure que 35 minutes pour le HSK 1 mais plus de 2 heures pour le HSK 6.

fd42ed400e99a79623ababd38c9744fa.jpg
bottom of page